L’AMF s’est dotée d’un comité RSE
Dans son premier rapport de responsabilité sociale et environnementale publié en octobre 2023, l’AMF s’était engagée à structurer la gouvernance de son projet de responsabilité sociale et environnementale. Cet engagement s’est concrétisé en mars 2024 par la mise en place de son comité RSE.
L’objectif du comité RSE de l’AMF
Depuis la réalisation de la première mesure des émissions de gaz à effet de serre de l’AMF en 2021, la RSE est devenu un sujet fédérateur et de plus en plus visible au sein de l’AMF. Elle figure d’ailleurs au cœur des orientations stratégiques Impact 2027 : axe 6 du plan stratégique qui porte l’ambition que l’AMF « S’engage dans une politique RSE ambitieuse et augmente la participation de l’AMF aux chartes et initiatives déployées en la matière ».
De nombreuses actions ont déjà été engagées par l’AMF. Elle encourage aussi les initiatives portées par ses équipes pour développer et promouvoir sa RSE (organisation de courses solidaires, mise en place d’initiatives ponctuelles au profit d’associations, etc.).
Il restait à mettre en place un cadre afin de structurer la gouvernance de ses actions et à définir des objectifs en la matière.
La création de ce comité, affirme l’AMF, traduit concrètement sa volonté d’améliorer ses process, d’impliquer ses collaborateurs dans sa démarche et d’être transparente vis-à-vis de ses parties prenantes.
https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/actualites/lamf-se-dote-dun-comite-rse