|

Hong kong: proposition pour mieux définir l’exemption fiscale des revenus étrangers (foreign source income exemption-fsie)

L’objectif de la proposition est de répondre aux préoccupations de l’UE concernant l’exonération fiscale des revenus passifs offshore à Hong Kong. Pour éviter la double non-imposition de ces revenus, le gouvernement de Hong Kong propose de traiter les 4 types de revenus offshore passifs suivants comme réputés provenir de Hong Kong et imposables à l’impôt sur les bénéfices dans certaines circonstances :
1. Revenu d’intérêts
2. Revenus de propriété intellectuelle
3. Dividendes
4. Plus-value de cession sur actions / participation

Le Groupe Audit Serval, à travers ses bureaux sur les trois continents (Europe, Asie, Amérique), accompagne les entreprises françaises et européennes dans leur développement international. Outre ses compétences reconnues dans le domaine de l’audit et du support comptable, Groupe Audit Serval fournit à ses clients et prospects des outils pédagogiques, d’un haut niveau de qualité technique.
Ces plaquettes, régulièrement produites par les filiales internationales du cabinet, sont disponibles pour toutes les entreprises désireuses de maîtriser au mieux l’environnement des affaires des pays dans lesquels elles sont présentes ou souhaitent s’implanter.
Vous pouvez demandez gratuitement ces plaquettes en cliquant sur  » Commander cette publication ».

Similar Posts